Famille franciscaine de l'Est Francilien

> Vie Franciscaine

 

 

 

 




> L’ENGAGEMENT D’UN FRANCISCAIN LAÏQUE AUJOURD’HUI


    Faire partie d’une fraternité franciscaine aujourd’hui c’est pour moi, non pas vivre comme Saint François à son époque, mais savoir adapter une façon de vivre l’Evangile et la Foi à partir des convictions profondes de l’esprit franciscain.

Je crois que, sous peine de tomber dans l’anachronisme total en imitant le monde des Chevaliers errants et de vivre dans un monde où tout était basé sur la loi de l’honneur, nous sommes appelés à suivre dans le cadre de la famille franciscaine, l’héritage de Saint François et de tous ceux qui se sont engagés par la suite.

Je suis persuadé que sa folie de prendre le chemin tracé par le Christ est un exemple à suivre, et que dans le monde qui nous entoure, il est toujours possible de croire en l’Homme, de se  mettre du côté du « lépreux » et de faire de la terre un espace plus agréable et convivial. Bref, je pense que son idéal de vie est toujours d’actualité : au fond il n’a essayé rien d’autre que de vivre à la lumière de l’Evangile.

C’est pourquoi aujourd’hui je désire m’engager dans la famille franciscaine et  je tiens à remercier le Seigneur pour tous ceux qui jusqu’à présent m’ont permis de découvrir la foi, et qui ont été des vrais témoins du Christ.

J’aimerais ainsi continuer à vivre selon leur exemple de vie et profiter de cette occasion pour renouveler les promesses du baptême, accepter l’Evangile comme guide et les exemples de Saint François et de sa famille comme style de vie.

Je considère que sans l’aide de Dieu je suis incapable de mener ma vie et je continuerai à faire des efforts pour me mettre au service des autres, en particulier des membres de ma famille, des frères de ma fraternité et bientôt des prêtres, religieux et laïques étrangers venant servir l’Eglise en France. J’aimerais faire mienne l’idée de Saint François de considérer la création comme un don de Dieu pour les hommes, et j’aimerais contribuer à son respect et à son partage.

Jesús García, fraternité franciscaine séculière

Jesus Garcia s’est engagé dans la fraternité franciscaine séculière (OFS) le 11 mars 2018

 

AccueilArchives Contact
Site réalisé par Mirage