Famille franciscaine de l'Est Francilien

> Vie Franciscaine

 

 

 

 




> Mon désir d’engagement dans la fraternité  


   
Etudiante, j’ai découvert l’esprit de St François qui était vécu lors des célébrations eucharistiques à l’église St Séverin de Paris et expliqué dans les homélies du père Régis, franciscain américain. La simplicité, la joie et la paix par rapport à la foi et dans les échanges avec les autres m’interpelaient. Plus tard, cette attirance se précisait lorsque je séjournais à Taizé où l’hospitalité des frères Thaddée et Giovanni nous étaient offerte.

Il y a quatre ans nous étions accueillis, Jesús et moi, par la fraternité St François lors d’une rencontre régionale franciscaine à Fontenay. La communion fraternelle entre les membres –chacun semblait être important pour l’autre- m’a touchée.

Cette communion nous l’avons vécue pleinement lors d’un voyage à Assise avec une fraternité de Versailles : au cours de ce pèlerinage, deux membres du groupe se sont engagés et je me suis sentie vraiment de la famille. Et si moi aussi, je m’engageais ? Le Seigneur ne me fait-il pas signe pour vivre l’Evangile avec pour modèle St François ?

Il semble qu’il ait fait signe également à Jesús et nous avons décidé tous les deux, de prendre un temps de formation puis un temps de réflexion aidés ponctuellement par les membres de la fraternité St François. Cela m’a confirmé que le Seigneur m’appelait à vivre l’Evangile dans la fraternité séculière… Et aujourd’hui, me voici  pour dire oui à cet engagement en communion de prière avec vous tous.

Claudine Garcia, fraternité franciscaine séculière

 Texte lu par Claudine Garcia, lors de la célébration de son engagement,  avec son époux Jesús,dans la  fraternité  franciscaine  séculière, 11 mars dernier.

 

AccueilArchives Contact
Site réalisé par Mirage