Le deuxième dimanche de l’Avent sœur Denise-Marie a prononcé ses vœux définitifs dans les mains de sœur Alice-Anne, abbesse des clarisses de Cormontreuil.
Cette femme de 71 ans, après un parcours compliqué, a trouvé son port d’attache. Elle vit dans la communauté de Reims depuis 6 ans. Elle dit combien elle y est heureuse. Comme quoi il n’est jamais trop tard !
Libanaise, c’est tout un pays qu’elle emporte avec elle. Et la célébration toute joyeuse fût-elle, était traversée de toutes les souffrances de tant de pays.
Deux heures 30 de célébration ! Et pourtant, plusieurs personnes ont affirmé que cela ne leur avait semblé ni long, ni ennuyeux.
La beauté des chants, l’harmonie des gestes et la qualité de la liturgie ont donné du rythme à cette Eucharistie. Comme quoi la longueur d’une célébration n’est point le seul critère !
Entendre le « oui » définitif d’une personne me touche chaque fois. Cela m’invite à ne pas tomber dans la superficialité mais à vivre à un autre niveau le sens de mon existence…
Frère Michel Laloux, ministre provincial